Ben voilà c'est une déception.
Après un Godzilla (2014) tout fade, l'introduction d'un potentiel Cinematic Universe avec le jouissif Kong Skull Island et sa maîtrise avec le fou furieux Godzilla King of Monsters en 2019, le Monsterverse était vraiment cool. Pas parfait mais très jouissif.
Malheureusement ça finit pas très bien avec ce Machin versus Truc.
On nous tease depuis 1 an et demi un affrontement de malade entre les deux mais au final ils se battront pas tant que ça. La structure du film ressemble beaucoup trop à Batman vs Superman.
Ils se mettront sur la gueule au milieu de film, vers la fin et hop. Ça finit par s'allier pour combattre un ennemi commun, Mechagodzilla.
Ou comme ne pas avoir les couilles de tuer l'un des deux et décevoir les fans du dit mort. Limite ça aurait pu être un Disney. Tout y est. Les deux perso finissent amis, les blagues pas drôle quirky geek de merde etc.
Tout le côté Apex, Mechagodzilla frôle le nanar série Z. La mère adoptive de la fille sourde ne sert a rien et est insupportable, pourquoi ne pas en avoir fait qu'un seul personnage ? Pareil pour les jeunes, milly bobby brown et le gros pas drôle geek là, faut le virer ce sac à merde. J'en veux plus des personnages geek, je les vomis vous comprenez Hollywood ?!
Kyle Chandler qui ne sert a rien et bite jamais que dalle a ce qui se passe autour de lui, il méritait bien mieux bordel.
Et surtout, Kong prend 80% du temps d'écran, Godzilla est presque un figurant VOUS RIGOLEZ OU QUOI ???
Puis Kong parle le langage des signes, puis Kong se bat avec une hache ancestrale, puis Kong a une morning routine en début de film, puis il prend sa douche et se gratte le cul PITIÉ STOP
À un moment dans le 3 ème acte Godzilla donne un bon coup a Kong et se met a sourire aussi, j'ai pas compris ça fait pitié non ?
Bref pleins de raisons qui m'ont sorti du délire, qui m'ont fait lever les yeux au ciel.
Pour les points positifs faut quand même noter que certains plans sont stylé, parfois la caméra se promene pendant les combats et ça marche super bien, c'est ce qu'on attend d'une mise en scène de combat dit "extraordinaire", bien joué quand même
Mais sinon les personnages, l'OST et même certaines surprises du scénario ne fonctionnent pas, je sais pas qui est à attaquer pour ça. C'est pas comme si le réalisateur était le même que celui du film Netflix Death Note. C'est vrai quoi, faut comprendre les producteurs, des réalisateurs de nos jours y en a plus des masses, faut prendre ce qu'il y a..
Donc là, je suis déçu et énervé, je vais aller tout casser pour imiter Godzilla, ça me fera du bien