Pour leur 4ème film d’animation, Dingo Pictures s’est très largement inspiré du film Bambi (1942) de Disney. En effet, le rôle principal est tenu par un faon, on y retrouve un lapin nommé Panpan et la mère du faon aurait été tuée par des chasseurs.
Mais afin de se démarquer, les scénaristes ont eu l’idée de faire volte-face et c’est ainsi que l’on découvre qu’en réalité, la mère de Goldie a été capturée et se trouve dans un zoo. Mais hélas, cette dernière est gravement malade à cause de d'une pollution excessive liées aux visiteurs (fallait l’inventer !).
Comme toujours avec Dingo Pictures, le manque de moyen les obligent à réutiliser à outrance les mêmes calques d’animation, c’est ainsi que l’on voit et revoit toujours les mêmes scènes à différents moment du film (ou colorés de différentes façon afin de mieux tromper le spectateur).
L’histoire totalement bancale et invraisemblable, accompagnée d’une animation calamiteuse, un travail bâclé du début à la fin, comme cela est le cas avec l’ensemble de leur production.
Pour les plus masochistes d’entre vous, si le cœur vous en dit, ils ont un catalogue long comme le bras. On leur doit notamment pêle-mêle : Aladin et la lampe magique (1993), Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures (1994), Les Aristos (1995) : pompé sur Les Aristochats, Pocahontas (1995), A la recherche des Dalmatiens (1997), Les musiciens municipaux de Bremen (1997) ou encore Le seigneur de la jungle (1999) : un ersatz de Tarzan.
☠ « Deutsche Qualität » : https://cutt.ly/Uyesog7 ☠
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄