Tu me croiras ou pas mais Goldorak, moi, je l'ai personnellement rencontré le 14 Juillet 1979 !
Mes cousins Lionel & Marc furent les témoins privilégiés de cet évènement qui s'avéra tragicomique.
Par cet après-midi d'été à Alfortville, mes cousins et moi, respectivement hauts comme 4, 5 et 6 pommes, décidâmes de faire une course de chaises le long du couloir de l'appartement de Lionel.
Étant l'aîné et donc le plus fort et le plus malin, je pris vite une option sur la chaise pliante au dossier décoré d'un magistral portrait de Goldorak.
La chevauchant fièrement à califourchon et en transe comme si j'étais à l'intérieur même du vaisseau, je ne doutais pas de remporter cette compétition impromptue car Goldorak ne perd jamais !
Malheureusement, dès mon premier saut, ma monture me fît salement défaut. Les armatures en fer sur ses côtés se replièrent sur les doigts de ma main droite. Lorsque la chaise retomba sur ses pieds, la première phalange du doigt qui dit "j't'emmerde!" se fit sectionnée grâce à mon élan et tout mon poids.
Je fut alors le premier et probablement encore le seul être humain mutilé par l'asterohache de Goldorak.
Pissant le sang, mon père m'embarqua comme dans un rapt dans la 504 de mon oncle. Mon père se colla au volant, grilla tous les feux rouges entravant sa route jusqu'à Créteil conduisant comme Starsky dans les rues de L.A ! Mon père, un héros ! Mon héros !
Goldorak n'avait aucun secret pour moi : vinyle 33t ou 45t, t-shirts, vignettes Panini, verres Amora, pulls, slips, fournitures scolaires, chargeur de Pez, jouets plus ou moins bien copiés...Me forcer à me farcir cette connasse de "Candy" par peur de louper une miette de Goldo !
Bien que précurseur de la commande vocale c'est vrai qu'il a pris un coup de vieux Goldorak, tout comme moi mais moins que toi qui fait le malin !
Actarus le palefrenier joueur de flamenco, Alcor qui tient la chandelle, Riguel le nain hystérique, sa fille Vénusia, leur enfant Mizard et le professeur Prossion gourou de la secte du "Ranch du Bouleau Blanc" constituaient les ganaches de ma famille de substitution du mercredi.
Certes "Goldorak Comme Au Cinéma" est une arnaque car un remontage de 4-5 épisodes en un métrage de 90mn ayant permis d'engendrer aisément des recettes supplémentaires. Mais c'est un souvenir impérissable d'une séance au cinéma "Club 123" de Maisons-Alfort et d'un 33t diffusé à outrance dont deux passages ont été salopés pour un sample de feu Benny B, précurseur du rap belge.
Le 15 Juillet 1979, parmi ses Playmobil et figurines Star Wars, Lionel mît le doigt sur ma phalange fugueuse qu'il s'empressa d'apporter à sa mère. Découvrant avec effroi le trésor coagulé de son fils, elle lui arracha puis le jeta par la fenêtre du 13ème étage avant qu'elle ne s'effondre mollement sur le sol. Dans sa chute, la tête de ma tante heurta le chambranle d'une porte qui lui coûta quelques points de suture.
Albator venait de sévir !...