Pas génial.
Il y a des idées sympas dans ce film, je trouve que les auteurs empruntent beaucoup à Blair Witch tout en essayant de tout expliquer et en jouant la carte de l'épique. Mais c'est souvent maladroit, les personnages sont insupportables de par leur comportement d'excité, les dialogues sont redondants (les personnages aiment bien décrire ce que l'on voit), et le déroulement est finalement assez pauvre et difficilement logique par moment.
La mise en scène repose sur le principe de found footage, sauf que c'est censé être en direct : on assiste donc à une équipe de chasseurs de fantômes qui se filment et se font posséder pendant qu'on regarde le film. C'est pas vilain comme idée, sauf que le réalisateur nous montre aussi des passages que nous ne sommes pas censés voir en tant que spectateur du site web, par là il trahit un peu son concept. Sinon le découpage est tout de même cohérent (vu que la caméra est fixée sur les protagonistes, forcément ils ne peuvent s'arrêter de filmer. Les acteurs jouent bien leur rôle et sont donc bel et bien insupportable après 5 minutes. Le décor est très chouette et participe d'une bonne ambiance, avec en plus une lumière principalement issue des caméras ; j'imagine que ça devait aider les acteurs à être dans l'ambiance vu l'obscurité permanente. Les effets spéciaux ne sont pas trop convaincants : l'effet pour les yeux fait plutôt sourire, on est dans du grotesque qui n'est hélas jamais dérangeant.
Bref, pas extra mais quelques petites choses ici et là qui mettent un peu mal à l'aise ou qui marquent le spectateur (comme l'eau au plafond).