Good Morning, Vietnam par Truman-
Good Morning, Vietnam n'est pas un simple film sur la guerre du Vietnam , ici on l'aborde avec dans une station radio de l'armée Américaine mais surtout avec beaucoup d'humour pas question donc de voir des combats , des soldats qui mitraillent a tout va et pleins d’explosions .
On retrouve l'humour de Robin Williams , absurde et décalé , c'est drôle mais le tout avec une touche dramatique qu'est la guerre du Vietnam .
Le film dénonce la censure médiatique au soldats , on leur cache ce qu'est vraiment le conflit dans lequel ils sont , on y voit aussi la population civil qui subit tout ça , pour une fois on ne fait pas passer les Vietnamiens pour de vilains tueurs sanguinaire , on les humanise et le film dénonce clairement la guerre dans son ensemble , violente et sans répit , un sans faute pour Barry Levinson !
On retrouve en plus de Robin Williams l'excellent Forest Whitaker , et a noter que la VF ne traduit pas le fameux "Goooood Morning Vietnam" une bonne chose donc , je craignais de voir une VF avec un "Bonjour le Vietnam" "Bon matin le Vietnam" etc ...
A voir au moins une fois car le film se détache clairement du genre avec sa dose d'humour et qu'il est bien différent des autres productions qui sortaient dans ces années là avec pour thème le Vietnam .