Grabbers, c'est la formule de la comédie sociale/comédie de mœurs inoffensive appliquée au monster movie.
La policière venue d'une grande ville qui se retrouve à devoir passer un bout de temps dans un village de campagne tranquille, ça vous dit quelque chose? C'est normal, c'est très similaire à l'idée de Hot Fuzz ou encore, de par chez nous, Bienvenue Chez les Chti's.
Mais alors qu'Hot Fuzz noyait presque l'horreur dans sa comédie déjantée et se jouait des clichés, Grabbers essaie de maintenir un équilibre 1/3 Horreur, 1/3 Comédie stéréotypé et 1/3 Romance entre mec bourru et fille "trop bien pour lui". Le tout pour un résultat qui nous laisse sur notre faim car le film n'excelle dans aucun de ces domaines.
En résumé: Extrêmement prévisible avec des rebondissements qui étaient originaux dans les années 80 quand John Carpenter les orchestrait. Monstre au design ennuyeux et au comportement aléatoire. Un aspect humoristique sans réel profondeur à part "lol, ils sont bourrés! en même temps c'est des Irlandais!". Un aspect romantique forcé.
Dans l'ensemble un divertissement qui malgré son concept inhabituel est très basique et inoffensif, avec quelques bonnes répliques mais rien de marquant.