Pour votre santé, n'oubliez pas l'abus d'alcool.
Depuis le succès de "Shaun of the dead", nos bacs vidéo sont la proie d'une invasion de bandes plus ou moins fauchées où l'horreur se mêle à la comédie, sans jamais atteindre ne serais-ce qu'un dixième de la réussite du chef-d'oeuvre d'Edgar Wright.
Sorti lui aussi directement en DVD chez nous, "Grabbers" n'avait pour lui qu'un concept un poil original, les habitants d'un petit village côtier d'Irlande devant se torcher la face s'ils veulent survivre à une gigantesque créature lovecraftienne allergique aux effluves d'alcool. Complètement con mais aguicheur.
Si l'on craint le pire dans les premières minutes, d'une banalité affligeante, le film de Jon Wright finit par trouver son rythme, compensant un scénario prévisible et un budget limité par des personnages attachants (petit battement de coeur pour la flicette interprétée par Ruth Bradley, adorable une fois pétée), par un humour bon enfant sacrément efficace et un monstre bien dégueulasse.
Pas de quoi se réveiller la nuit mais un bon spectacle sans prétention, à voir entre potes une bière à la main, afin d'être sûr d'échapper aux maléfiques tentacules.