Bon déjà si vous lisez les critiques avant d'avoir vu le film tant pis pour vous, ayez votre opinion propre avant de l'enrichir de celle des autres.
J'ai aimé le film. J'apprécie toujours plus les films qui tentent même maladroitement. Ceux qui pensent avoir vu un film gore (si peu d'ailleurs) ou sur le cannibalisme sont passés à côté. Il s'agit d'un film traitant des liens fraternels entre deux sœurs. Le film s'essaye sur divers sujets traités pour ma part assez efficacement, notamment l'éveil à la sexualité, les bizutages ou rites initiatiques, la déviance ou ici cannibalisme.
Bon au final ça nous donne plutôt une sorte de teen movie mais bon. Je noterai quand même l'excellente prestation de l'actrice principale. On peut relever de nombreuses faiblesses dont certaines peuvent faire sens et d'autres moins.
L'absence complète de professeurs, visibles uniquement lors des cours sorte d'interlude aux différentes scènes d'orgies qui composent le film, renforce le sentiment libertaire d'auto-gestion propice à la propagation de la folie naissante du personnage principal.
Enfin quelques incohérences agaçantes que je souhaitais relever :
- la scene de l'hôpital avec le médecin qui grille au calme une clope à l'intérieur de l'hôpital tout en racontant une anecdote inintéressante, crédibilité et intérêt ?
- la morgue avec un cadavre humain dans une école de veto?
- la vidéo qui n'est pas diffusée entraînant une très logique exclusion de l'établissement (disons pour manquement à la dignité humaine et l'éthique)
- le fait qu'un végétarien fasse une école de veto????
- la reproduction peu probable d'un schéma familial, tous veto dans la famille
Cela dit une très bonne fin avec une image marquante même si la lèvre du père gâche inutilement l'effet pourtant réussi.
ÉDIT : un de ces rares films marquants dont je me souviens comme au premier visionnage au contraire d'autres films pourtant meilleurs que j'oublie quelques jours après.