Un film à ne pas voir si :
- vous venez de manger
- vous êtes végétarien
- vous faites partie des défenseurs des animaux
Attention, ce film risque fortement de vous retourner l'estomac. Certaines scènes sont vraiment à la limite du soutenable.
Pour autant, le film est loin d'être inintéressant. J'ai bien aimé le scénario, et la progression du film vers le trash. En gros, vous ne verrez pas un film comme ça tous les jours. C'est un film différent, et c'est ça qui fait sa force. Et la fin du film est très bien trouvée.
Mais ce qu'il manque à ce film d'horreur, c'est que certes, il est bien gore, mais hélas il ne fait jamais peur. Du coup, j'hésiterais presque à la classer dans la catégorie "horreur".
Au niveau de la réalisation et de la mise en scène, c'est pas mal du tout, et par moments, assez inventif. On voit ainsi à un moment notre chère héroïne être filmée depuis l'intérieur de ses draps dans une scène presque claustrophobe. Et d'autres scènes sont filmées de façon assez "graphique", ce qui apporte une originalité supplémentaire au film.
J'ai beaucoup aimé la bande son également : tout d'abord le thème musical principal du film, et ensuite les chansons qu'ils ont été choisir, qu'on n'a d'une part jamais entendues dans un quelconque autre film, et d'autre part qui sont très éclectiques en terme de genres musicaux.
Un film très charnel et très charnu, qui a du mordant. Et comme dirait Joël Robuchon : "et bon appétit bien sûr!"
Bon je ne vous laisse pas simplement avec mon ressenti pour une fois. Dans la bande son, on découvre à un moment un morceau de rap, et je peux vous dire que ce n'est ni du Maître Gims, ni du Black M. J'ai retrouvé le morceau sur Youtube. Attention : explicit lyrics!
https://www.youtube.com/watch?v=KPQY4AO3CJo