Le style found footage a su s'imposer au cours des dernières années comme l'un des styles de l'épouvante-horreur les plus appréciés du cinéma moderne.
Cela consiste à filmer par une caméra sur l'épaule ou des caméras fixe pour donner l'impression aux spectateurs d'être le personnage principal.
Comme exemple de ces films, il y a bien sur la saga Paranormal Activity mais le premier film tourner de cette manière est le Projet Blair Witch.
Alors ici, on suit le parcours d'une bande de reporter qui font une émission qui se nomme "Grave Encounters" soit rencontres fantomatiques qui se rend dans un asile abandonné pour y filmer des événements paranormaux car l'asile serait hanter.
On a une première partie assez intéressante qui met bien dans l'ambiance notamment par les explications donner par les différents intervenants concernant l'asile puis, on atteint un degré d'épouvante qui passe presque dans le domaine de la caricature avec des passages qui sont nettement en trop et plusieurs incohérences scénaristiques.
Néanmoins, ce film reste plaisant, à voir dans de bonnes conditions