The Vicious Brothers. Rien que ça. Leur seul vice c'est d'avoir réalisé ce truc j'ai l'impression.
Un Session 9 version caméra docu qui empile tout les poncifs du genre. C'est bien de vouloir se moquer des shows U.S. débiles sur le paranormal, mais quand on finit par ressembler à un vrai épisode ben ça devient ridicule.
Niveau personnages c'est juste atroce, un petit florilège de tout ce qu'on déteste au cinéma. Encore les stéréotypes initiaux sont compréhensibles, quant ils tournent vraiment l'équipe est d'un ridicule assumé... sauf que dans les coulisses ils sont exactement les mêmes. Mention spécial au noir qui cumule les pires stéréotype à base de "motherfucker" à toutes les phrases. (Les dialogues se limitent d'ailleurs à ça passé la demi-heure, "Aouch ! Mother... shit ! Get out of here !"). Et au mexicain. Lui, il sortirait d'un clip de Jon Lajoie que ça m'étonnerait même pas !
En plus dans l'hôpital désaffecté y'avait de quoi faire un jeu de piste plutôt sympa à la Démences de Masterton, et quant ils découvrent l'envers du décors avec les sorties qui n'en sont plus et les couloirs à l'infini c'est plutôt cool. Sauf que le peupler de fantômes apparents quant on a pas de budget c'est vraiment une mauvaise idée qui fait basculer tout le film dans le ridicule le plus complet. Ce que j'aimais bien dans Blair Witch c'était qu'il faisait travailler l'imagination, pendant tout le film on se demandait ce qui allait arriver avec une utilisation intelligente des décors. Là c'est le contraire. Et puis les plans verts "vision nocturne" j'en peux plus, est-ce qu'ils vont un jour se rendre compte à quel point c'est hideux ?
Bon j'ai eu un ou deux moments de légère inquiétude mais l'ensemble m'était tellement antipathique que je m'y suis ennuyé plus qu'autre chose.
Et quand on nous annonce au début que c'est du raw footage ABSOLUMENT SANS MONTAGE, plus ça touche à la fin plus ils se prennent les pieds dans le tapis et ils finissent par nous balancer des scènes avec un montage pourri qui se voit bien. Du cinéma youtube à la con en somme.