J'en ai mis du temps à me décider avant de regarder ce film tellement conspué et détesté, j'étais sur de tomber sur une bouse intersidérale.
Mais étant dans une période DC Comics, je suis en train de regarder pas mal d'animé sur les DC Super héros, je me suis décidé a lancer ce fameux ratage via Netflix.
Finalement, le film n'est pas la bouse merdique ni interstellaire prévue. Ryan Reynolds y est pour beaucoup dans la coolitude du personnage qui rappelle un peu le perso de Deadpool en moins gore.
L'histoire est somme toute classique avec quelques incohérences, mais rien de bien dramatique, le film se suit sans déplaisir, on sent quand même que Martin Campbel n'est pas le perdreau de l'année et nous offre quand même un blockbuster spectaculaire avec un Super Héros sympathique, et une introduction à l'Univers du Green Lantern Corp interessant qui aurait pu être développer davantage si le film ne s'était pas pris une branlée au Box Office et par les critiques.
Du coup, un bon petit film de Super-Heros ni a classer dans les Navets, ni les Nanars mais plutôt dans les découvertes incomprises.....