Green Lantern par NicoBax
Ce n'est vraiment pas avec ce film que je plongerai dans l'univers de la Distinguée Concurrence. Récapitulons rapidement : on a donc le fils que Goose et Iceman ont eu illégitimement pendant Top Gun qui se retrouve avec une lampe de mineur consanguin et une bague de forain. Par chance, ces accessoires printemps-été vont très très bien avec le petit justaucorps vert fluo de défenseur de l'espace intersidéral et intergalactique de son coin de galaxie qu'un alien mourant lui a laissé. Ooook. Je veux bien qu'un geek qui grimpe aux plafonds en pyjama après qu'une araignée radioactive l'ait mordu soit sujet à discussion niveau sérieux... Mais là quand même...
C'est con, j'ai une petite sympathie pour Ryan Reynolds à cause de Van Wilder : un mec qui se prenait aussi peu au sérieux malgré un profil comme le sien, c'était plutôt sympathique. Après, il a fait des choix discutables comme celui d'interpréter un Deadpool MUET dans X-Men Origins: Wolverine... Mais en matière de mauvais choix, je crois que le pire a été fait en la personne de Blake Lively (que Ryan a récupéré en passant). La pauvre s'est vraiment perdue dans son personnage de Gossip Girl, minaudant dès que possible, puant le goldigging à 2 blocks de l'upperwestside à la ronde. Il faut qu'elle se rende à l'évidence : avant la sortie d'une sextape, ses meilleures apparitions resteront ses photos nue face à son miroir.
Ah et le film ? Les gentils gagnent à la fin mais en fait peut être pas vraiment comme ça y aura une suite. Et évidemment, la fraternité et le respect des différences ont gagné leur combat contre la peur. L'univers est sauf... mais faudrait voir à oublier Blake Lively sur une aire d'autoroute. Ainsi que les responsables des FX (en particulier ceux qui s'occupaient du costume).