Bonjour et bienvenue sur ma critique de Grosse fatigue qui est plus un hommage à Michel Blanc qu'une critique sur le film.
La troupe du splendid, c'est comme un famille, celle qui nous a suivi toute notre vie et nous suivra toujours. Je n ai jamais loupé une diffusion des Bronzes font du ski..c'est intemporel pour moi mais surtout c'est , bien sur, de la nostalgie, c'est clair mais c'est surtout des amis avec qui on rigole tous les ans. La bande de pote que l'on adore avec tendresse et sarcasme.
Vous n'avez pas le moral...vous mattez les Bronzes ou le pere noel est une ordure ou autre..et votre batterie est rechargée pour la semaine même le mois. Des amis de toujours je vous dis...
Monsieur Dusse dans les Bronzes est mon personnages prefere. J'adore toute l'équipe mais Jean-Claude Dusse, c'est juste fabuleux. La scene du planté de baton..juste cette scene la..ou il se coltine un moniteur aguéri mais pas sexy forcement...avec son petit vin chaud M'sieur Dusse...et surtout la chanson ''Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?"...c'est culte du debut à la fin.
Michel Blanc (et toute l'équipe d'ailleurs) c'est un oncle, un pote qui nous a suivi toutes ses années. Un visage que l'on aime. un acteur que j'adore. De Marche à l'ombre à grosse fatigue en passant par monsieur hire, Michel est un grand acteur avec toujours ce coté torturé et sarcastique qui fait de lui ce qu'il est.
Un film que j'adore avec lui et je trouve qu'il est au top, c'est viens chez moi, j'habite chez une copine... un film formidable avec ce personnage collant mais adorable quand même.
Le truc étonnant, c'est que je n'ai jamais pleuré en regardant un extrait des bronzes font du ski mais la, en regardant hier, un extrait.. j'ai versé ma petite larme pour le premiere fois devant ce film...jamais je n'aurais cru pleuré davant les bronzes font du ski.. sauf de joie.
Je tenais à rendre hommage à cet acteur que j'ai vraiment aimé et que j'aimerais toujours devant cette boite à images.
Sinon pour le film Grosse Fatigue, un petit bijou au scénario très malin. Michel Blanc s'éclate à poursuivre sont double avec une Carole Bouquet au top. Des guests stars à pertes de vue.
voila Michel..M'sieur dusse.. j'espere que tu trouveras, la haut, ton pays merveilleux..
la bise