Gueules noires (2023)
Dans les années 50 le travail dans les mines se fesait dans des conditions de cauchemars.
6 mineurs et 1 professeur vont descendre profondément face a une décision péremptoire.
Ils vont y trouver un cercueil étrange, on vous as dit de ne pas y toucher sinon direction corbillard.
On se ressemble tous une fois en bas, face au mal on est tous des Gueules noires.
Bonjour à tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous à Gueules noires de Mathieu Turi à qui nous devons les très bons Méandre et Hostile. Nous sommes dans les années 50 et nous allons suivre un groupe de mineurs chargés d'escorter un professeur dans les tréfonds d'une mine, mais que se cache t'il vraiment au plus profond de la terre. Bon, qu'elle très bonne suprise que se film de Mathieu Turi qui nous avait déjà régalé avec Méandre et Hostile, le contexte des mineurs français des années 50 est accès inédit dans le cinéma d'horreur ce qui est étrange au vue des possibilités infinis d'effroi potentiels, les décors sont très réalistes avec ses galleries claustrophobique qui ne cesse à elles seuls de créer un sentiment d'angoisse, votre seul alliée dans ces tunnels qui semble interminable reste les petites lampes frontales des mineurs, la crypte et autres pièces liés à l'ancien mythes sont également très bien faites tout comme ce magnifique cercueil qui semble avoir était fondu sur la personne se trouvant dedans, la créature est d'ailleurs très bien réalisée avec ce côté decharné et ses 6 bras lui donnant un aspect insectoide, les effets spéciaux sont de très bonnes qualités comme les différentes morts comme l'arrachage de tête ou le corps suspendu, la scène avec le cheval est vraiment glauque et bien mises en scène et l'idée de parler à travers la tête d'un mineur était bien pensée, le final peut paraître abrupte mais nous l'avons trouvé efficace et clair. Au niveaux des acteurs nous avons un joli castilg avec des acteurs très convainquant comme Samuel le Bihan, Amir El Kacem ou Thomas Solivéres. Bref, une excellente surprise que nous vous conseillons de voir et qui prouve que le cinéma d'horreur francais n'est pas mort, allez tchuss crevez tous Mouhaha 😈 😈 😈.
L'histoire se déroule en 1956, dans le nord de la France. Une bande de mineurs de fond est chargée de conduire un scientifique à mille mètres sous terre afin que ce dernier puisse faire des prélèvements. Cependant, un éboulement a lieu et les empêche de remonter. Coincés dans les profondeurs, ils découvrent une crypte d'un autre temps et réveillent, sans le savoir, une créature légendaire assoiffée de sang.
Bonjour à tous amis de l'angoisse, aujourd'hui voici une nouvelle vidéo sur un film que nous avons particulièrement apprécié 😁😁😁, un film qui va vous plonger dans les sous terrain français les plus obscures là ou dort ce que personne ne devrez réveiller.
Venez découvrir avec nous ce film angoissant qui ferez de vous de vrais 'Gueules noires'.
Allez tchuss crevez tous Mouhaha 😈 🧚♀️😈🧚♀️.
https://youtu.be/CVtVAAceqkA?si=wBr4doDOkd1JCYLf