Voyons un peu comment je pourrais présenter cette pépite :

C'est un film d'aventures en couleur, parlant, avec une jolie fille très très peu vêtue, plusieurs animaux exotiques et des sauvages qui nous font un remake des indes galantes, sauf que ca ne se passe pas en Amérique mais dans un pays africain fantasmé par un écolier de CE1.

Je crois que c'est tout.

Non, il y a une histoire : Deux types patibulaires volent un diamant enchâssé dans un fétiche aux yeux clignotants. Par cupidité l'un d'eux tire un coup de fusil sur l'autre ( Un dénommé Wolff) pour garder le diamant pour lui tout seul.

10 ans plus tard, le second ( qui a survécu) participe à une expédition dont le but officiel est de trouver un gisement d'uranium mais en réalité pour retrouver son ex-complice et surtout le fameux diamant. L'expédition se compose d'un bellâtre (le héros), d'une blondasse et d'une bande de sherpas superstitieux. Tout ca dans le plus joyeux esprit colonialiste du genre "Maître, toi attention ici, beaucoup panthères", "moi partir, Bwana".

S'ensuit une longue marche dans la jungle et ENFIN, au bout de 25 minutes on voit apparaître l'héroïne, la gentille Gungala, brune aux yeux bleu complètement nue ( on est en 1967, donc on parle de nudité stratégiquement recouverte) qui sauve l'affreux, lequel la remercie d'un coup de fusil. Panique chez les porteurs qui abandonnent l'expédition. On apprend que Wolff a prémédité tout ca et qu'il en sait beaucoup plus long qu'il ne le dit. Et le film commence vraiment donc je ne spoilerai pas davantage.

Si on prend ca au 2e degré en faisant abstraction du racisme intrinsèque ce n'est pas un mauvais film, un petit film d'aventure un peu désuet, sans aucune surprise mais j'ai vu bien pire.

Il ya une suite : Gungala, la panthère nue, que je n'ai pas réussi à dénicher malgré tous mes efforts. Sérieusement, j'aimerais bien le voir.

Papadopoulos
7
Écrit par

Créée

le 14 oct. 2023

Modifiée

le 13 oct. 2023

Critique lue 29 fois

1 j'aime

Sigert Johansen

Écrit par

Critique lue 29 fois

1

D'autres avis sur Gungala, la vierge de la jungle

Gungala, la vierge de la jungle
Papadopoulos
7

La femelle du Tarzan s'appelle une Gungala

Voyons un peu comment je pourrais présenter cette pépite :C'est un film d'aventures en couleur, parlant, avec une jolie fille très très peu vêtue, plusieurs animaux exotiques et des sauvages qui nous...

le 14 oct. 2023

1 j'aime

Gungala, la vierge de la jungle
Jean-Mariage
4

Démodé mais attachant.

Nous sommes dans le genre tarzanerie féminine, ou film de sauvageonne, qui faisait essentiellement les délices du public masculin des années 60. Tout cela reste très soft, pas trop mal fichu mais...

le 8 mai 2019

1 j'aime

Du même critique

Luther
Papadopoulos
6

Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin

Je devrais peut-être préciser que je suis née et que je vis dans un pays où le luthérianisme est la religion d'état officielle, mais que je ne suis pas chrétienne moi-même, mon père est asatro et a...

le 6 mars 2022

3 j'aime

Les Eaux troubles
Papadopoulos
8

Vé, la voilà, la Pomponette !

Un film en noir et blanc assez sinistre, certes. Je ne connais pas ce mont Saint Michel, je pensais que c'était un lieu imaginaire, une de ces belles légendes francaises comme la cité d'Ys, mais il...

le 9 mars 2022

2 j'aime

3