Guyver, premier contact avec le personnage
Guyver, ce perso que je connais assez mal, la preuve je viens juste de le découvrir. Je n'ai vu qu'une figurine en magasin (assez cher, d'ailleurs), mais l'apparence du personnage est tellement classe que je voulais voir ce qu'il donnait sur écran. YouTube m'a offert ce film live. Mon premier aperçu était vraiment bizarre. L'histoire est niaise à souhait, rien ne peut sauver ce scénario pourri et ces acteurs pitoyables. Cette fille dont le personnage principal est amoureux (évidemment, je vous avais prévenu que l'histoire ne volait pas haut), est un stéréotype sur pattes. C'est ce genre de personnage que si ils font un jeu Guyver un jour, ce sera l'IA ultra chiant qui va te faire recommencer chaque niveau tellement elle est cruche. Elle passe tout le film à se cacher derrière des branches ou sous des planches de bois avant de tirer un coup.. au pistolet, bande de dégueulasses !
Certes, le film date et c'est bien son plus grand des défauts il a très mal vieilli. Mais je trouve que ces costumes ont un charme et ce sur tout les films de l'époque (mention spéciale au premier film Tortues Ninja, qui est ma référence là dessus). Si tout est aussi mauvais, pourquoi ce petit 4/10 ?
Comme je l'ai dit, les costumes sont magnifiques. En particulier pour l'époque. "Guyver 2 : Dark Hero" c'est le téléfilm sympa qu'on peut regarder quand on a envie de se remettre dans une ambiance, quand on a envie d'armures et de monstres. Ce genre de soirée où on s'enfile les vieux Godzilla, ou les suites improbables de Frankenstein ou King Kong.
Je suis souvent confronté au problème qui me pousse à enfoncer le film, à le casser et le briser, sans pouvoir mettre moins parce que je dois reconnaître ses points positifs malgré tout ce qui me fait le haïr. Là, c'est tout l'inverse, on me sert de la merde, mais je veux la défendre, j'ai été charmé par le personnage, la fluidité des chorégraphies, parfois ridicules. Oui, ridicule, à un moment, je dois bien le reconnaître. Combat final, les mouvements s'enchaînent sans arrêt et sans savoir pourquoi, le grand méchant mutant se met à marcher sur ses mains en avançant vers Guyver pour lui attraper les chevilles.. Et on se demandait où avait fini les 3 kilos de poudre.. On cherche à démanteler des réseaux de trafiquants, mais merde ! Fouillez les loges des scénaristes de films comme celui-ci !
Après, que le film soit fidèle ou non au manga je n'en sait strictement rien. J'avais l'impression de voir un long métrage Power Rangers, mais la violence des certains combats m'ont effacé cette impression. Le film reste long, et seul les scènes de combat font regagner l'intérêt du film.
Bref, je ne vous le conseillerais pas, excepté si vous êtes déjà un fan du personnage, mais je vous inciterai tout de même à y jeter un coup d'oeil pour vous fonder un certain avis sur le personnage. Pour la première fois, je ne peux pas comparer la matériel d'origine au film que j'ai vu. Si seulement un éditeur français pouvait s'intéresser à ce personnage et nous publier pour la première fois en France, ses aventures.