HA HA HA est bien évidemment un film dans le plus pur style de Hong Sang-soo, très inspiré du cinéma Français de la nouvelle vague, plus précisément de Rohmer .
C'est un conte de vie, baignant dans l'amour, la tristesse, le rire, la bouffe, la confusion des sentiments et l'alcool .
Entre la douce mélancolie Coréenne que dégage la simpliste réalisation usant d'une image naturelle et les fameux zooms du réalisateur on est transporté entre le rire et des personnages touchants .
Hong Sang-soo fait de la poésie avec les sentiments des personnages, il joue avec la simplicité des relations qui deviennent souvent compliqués, car l'amour n'est jamais simple et dans tout ceci il offre une pointe de légèreté entre de l'émotion et du rire, une pointe de rafraichissement fort plaisante .
Les fameux zooms peuvent une fois de plus être critiqué de "cheap" mais saluons tout de même l'excellent zoom du restaurant qui avance jusqu'à un sdf dans la rue .
On regrettera un poil de longueur, généralement ses films de 1h30 passent bien, là on sent passer les presque deux heures c'est dommage ça rend le tout un peu long et quelques fois ennuyeux .
C'est un beau film doux et ivre d'amour, c'est du Hong Sang-soo donc il faut clairement aimer un peu le réalisateur pour apprécier le tout mais je ne le recommanderais pas pour aborder le cinéaste une première fois car la durée risque de rebuter les débutants .