J'adore le Cinéma, j'aime découvrir de nouvelles choses et je suis toujours en train d'attendre le grand frisson.... En ce jour du 6 novembre 2020 je peux enfin affirmer que ma courte vie de cinéphile (je n'ai que 26ans) est enfin accompli. Pendant que tout le monde se demande quand une bonne nouvelle va tomber en cette triste année, je peux personnellement dire qu'elle a été l'année de ma découverte de ce film, cette oeuvre... que dis-je, de ce CHEF D'OEUVRE.
Le génie comique de Eric et Ramzi nous explose a la figure et ce des le début. Le duo de génie nous avait déjà proposé du TRÈS TRÈS lourd avec Seul Two, la génialissime version de Je suis une légende made in France, même si pour Halal ils ne réalisent pas ils sont bien a l'écriture de l'oeuvre nous promettant ainsi un scénario de qualité. Et c'est le cas, les gags s'enchaînent laissant les spectateurs que nous sommes morts de rires pendant 1h30, jusqu'à un final spectaculaire quelque part entre Psychose et E.T.
Même si le duo de Prophète du Cinéma n'est pas a la réalisation ils ont confié ce rôle a Rachid Dhibou... et que dire a part que cette oeuvre a mis en lumière un réalisateur qu'on verra très certainement faire des master class au côté de Coppola, Lars Von Trier ou encore James Cameron. Sa subtile mise en scène ajoute une vraie plus value au génie pourtant déjà parfait de Eric et Ramzi. Il est clair que d'éminents Youtubeur comme Durendal ou MJ Fermez là pourront vous parler, et bien mieux que moi, pendant des heures et des heures de la mise en scène de ce film...
Le casting est bien sûr parfait puisque les deux artistes en font parti. C'est beau et surtout très vrai. Kechiche devrait prendre des leçons de direction d'acteur en regardant ce film.
Ce film est un vrai bouleversement. Je ne découvre que maintenant que le plus grand film français a été sur nos écrans en 2011. Heureusement pour moi mieux vaut tard que jamais. Merci...