J'ai toujours aimé le duo Eric et Ramzy que ce soit dans leurs sketchs ou dans la série H. Le passage au cinéma fut plus laborieux. Avant leur rencontre avec Quentin Dupieux pour « Steak », le duo n'avait qu'un film relativement convenable : « la tour Montparnasse infernale ». Ce « Halal, police d'Etat » ne viendra pas me faire changer d'avis sur les capacités de ces humoristes au cinéma.
Ils signent une nouvelle fois le scénario du film et le moins que l'on puisse dire, c'est que le réalisateur Rachid Dhibou a été appelé pour remplir ce rôle et rien d'autre. Aucune réflexion dans la réalisation de ce film. L'homme a posé sa caméra de la même manière que lorsqu'il réalisait des making-of pour Luc Besson (les Arthur). Si nous n'avions pas donc dans ce film une once d'art cinématographique, on pouvait espérer au moins que le scénario allait être drôle et qu'il allait nous tirer quelques sourires, à défaut d'éclats de rires.
Pourtant Eric Judor et Ramzy Bédia sont tombés bien bas malheureusement, et ceci depuis plusieurs années. Si l'idée du « Kabyle » qui a perdu tout accent arabe après avoir été enlevé par des extraterrestres était bonne, hilarante et nous ramenait aux heures de gloire du duo, le reste du film est désespérément plat. Les blagues potaches et les gags s'accumulent sans parvenir à décrocher un sourire au spectateur. Le film est brouillon, un peu fouillis et s'étire en longueur. La bonne idée citée plus haut est sans cesse répétée tout au long du film si bien qu'elle trahit un manque d'imagination des deux compères.
De plus, Eric et Ramzy monopolisent l'espace filmique si bien qu'ils ne laissent que peu de places aux autres acteurs. Or, puisqu'ils ne sont pas drôles, le film ne peut se raccrocher à rien d'autre. Aucune patte artistique du réalisateur, aucun autre acteur capable de prendre le relais comique. Finalement, à force de vouloir tout contrôler et s'amuser entre eux, les deux hommes ont oublié qu'ils faisaient du cinéma.
Un film long, plat, ennuyeux, excluant pour le spectateur. Un délire de deux amis qui se permettent tout de par leur réputation mais non partagé avec le spectateur. Une comédie qui n'en est pas une à vite oublier. Eric et Ramzy, revenez !