Je dois commencer par dire que j'adore les "slashers". C'est vraiment un style qui ne vieilli pas. Vous avez seulement besoin d'un méchant vraiment méchant et terrifiant qui tue sans vraiment de raisons, et d'ailleurs c'est à peu de choses près la seule chose qu'il sait faire.
Mickaël Miers est sans aucun doute celui que je préfère suivi de très près par Letherface.
Ce film marche hyper bien, je me rappelle avoir déjà appréciés les deux films de Rob Zombie mais celui la est beaucoup plus violent et il représente une suite parfaite au premier Halloween. Ce film m'a quand même choqué car l'interprétation des scènes ''de peurs'' fonctionne bien. Le personnage central est un peu plus travaillé, il a une dimension beaucoup plus importante car ici tout le monde le connais comme une légende et tout le monde à peur de lui.
Le seul aspect du film déplaisant c'est la fin que je trouve vraiment moyenne, Michael passe à la limite pour un ninja, j'ai pas vraiment trouvé ça judicieux. Surtout je me demande pourquoi ils font mourir le personnage qui selon moi à encore des choses à raconter. (même s'il ne parle pas)
Le film reste malgré tout très bon, je le recommande beaucoup aux amateur du genre.