Michael Myers est de retour pour le bien ou pour le pire ?

Il aurait fallu 40 ans après l'original pour avoir une suite potable et meilleur que toutes ses suites inutiles et un remake avec des bonnes idées mais mauvais.


Nous retrouvons Michael en hôpital psychiatrique, livré à lui-même, prêt à se venger de celle qui n'a pas pu tuer 40 ans plutôt. Nous retrouvons également Laurie Strode traumatisée par le passé, reclus dans une maison isolé dans la forêt, coupé du monde de sa famille. Ensemble ils vont se livrer une chasse à l'homme le jour d'halloween, mais qui aura le dernier mot ???


Dans un premier temps, je vais vous faire part des points positifs et négatifs et dans un dernier temps je vous livrerai mon avis sur ce film.


Points positifs :


-Une très bonne mise en scène du début jusqu'à la fin, on se met directe dans le film dès le commencement.


-On a de la tension dans certaines scènes, on a peur pour certains personnages, notamment pour une victime en particulier que je m'attendais pas du tout à ce qu'il le tue.


-Les acteurs jouent très bien, il y a rien à dire sur ce point là. Jamie Lee Curtis est excellente. Bravo pour l'acteur qui joue Michael Myers, qui ne prononce pas un mot pendant tout le long du film.


-Il y a un très bon travail sur les personnages, on s'attache à eux. On a de la peine pour Laurie qui vit dans un traumatisme depuis ce qu'elle a vécu. On s'attache à sa fille et à sa petite fille, on veut pas qu'elles leurs arrivent malheurs.


-Les scènes d'apparitions de Michael sont très réussis, on sait pas quand il va apparaître. Ça marche bien.


-On a un film d'horreur qui n'a pas peur de montrer des scènes sanglantes, parfois morbide comparé à American nightmare, ça prend des risques.


Points négatifs :


-Certaines scènes d'humours sont mal écrites et forcées. Il y a des situations, c'est pas nécessaire.


-Un retournement de situation raté et qu'il n'était pas nécessaire.


Le psychologue de Michael Myers tue un policier car il veut pas qu'on assassine Michael, sauf qu'une fois réveillé il le tue. Je n'ai pas trop compris cette scène, surtout que ça amène à rien et c'est pas utile à l'histoire.


Enfin pour conclure, je trouve cette suite réussis, j'avais peur d'un remake déguisé mais il n'en n'ai rien. Il y a des références au premier film d'origine fait intelligiblement. Ça parle beaucoup de la paranoïa, de la schizophrénie et du traumatisme qui rend fou. Michael a traumatisé Laurie, qui est à son tour aussi folle que lui. Je vous le conseille c'est un film d'horreur plus réussis que the predator et American nightmare.

BenjaminLesourd
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tops films 2018 officiel

Créée

le 1 nov. 2018

Critique lue 180 fois

1 j'aime

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 180 fois

1

D'autres avis sur Halloween

Halloween
B_Jérémy
8

La rancune permet de rendre à quiconque la monnaie de sa pièce

Vous savez que je prie tous les soirs pour qu'il s'évade. Pourquoi vous faites une chose pareille ? Pour lui faire la peau. Halloween, une saga mouvementée Halloween le slasher...

le 27 oct. 2018

57 j'aime

64

Halloween
Behind_the_Mask
8

Oublier Michael et tourner la page ?

Halloween, c'est un monument. Un masque sans expression. Une ombre lourde de menace qui vagabonde dans cette banlieue automnale mid class américaine qui se prépare à célébrer les morts. Halloween,...

le 24 oct. 2018

55 j'aime

17

Halloween
Sullyv4ռ
8

The Shape of Evil

Les plus chanceux ne croisent pas le chemin de Michael... On vit dans une époque où les suites, préquels, remakes, reboots et spin-off pullulent comme des moustiques l'été, et cette mode apporte 90%...

le 2 oct. 2018

42 j'aime

9

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6