C'est dommage car artistiquement le film est très propre, une approche contemporaine soignée avec des décisions intéressantes, mais alors que j'étais dans l'exacte bonne humeur pour cela, je me suis senti floué par l'écriture, à fond, ne sait-on faire que cela encore de nos jours ?
Un schéma narratif identique 4 décennies plus tard, c'est dingue, étudiante, amis de l'étudiante, Myers perpétuellement sur le chemin d'un éloigné sans planifier quoi que ce soit, mais surtout des failles improbables, un policier trouve une victime encore vivante et n'informe personne en continuant à poursuivre sa recherche du méchant ; Curtis qui sacrifie sa vie pour planifier sa défense pendant 40 ans, et qui n'a jamais supposé que qu'importe le nombre de cadenas qui ferment sa porte de l'intérieur, car si la partie supérieur est vitrée et peut-être brisée à main nue, n'importe qui peut entrer (dinguerie vraiment), bref j'ai encore plein d'autres exemples et je me sens désemparé par le renouvellement incessant d'une structure qui ne néglige jamais l'idiotie ou l'incohérence, comme si tout cela faisait parti d'un pack et qu'il n'est plus possible de divertir les gens autrement.
Ça marche encore tout ça ? Vraiment ?