Michael Myers is RE-back!
Après l'énorme succès qu'était Halloween 4, il était évident qu'une suite allait se faire. Et à peine le précèdent sortie en salle, le tournage de Halloween 5 commence.
On retrouve la petite Jaimie qui est internée dans un hôpital. Le jour d'Halloween, on découvre que Michael Myers n'est pas mort et, il décide de déchainer sa colère!
Ce que j'aime avec la saga Halloween, c'est que chaque épisode (où presque) à son ambiance particulière.
Et Halloween 5 ne fait pas exception!
Les personnages du 4 sont là pour la plupart. Donald Pleasance est encore et toujours le Dr Loomis et s'en tire bien, même si il est flagrant que son jeu à régressé depuis le premier opus. Ellie Cornell reprend le rôle de Rachel même si je trouve que son personnage meurt trop tôt, elle livre une belle prestation. La petite Danielle Harris qui incarne Jaimie est encore mieux que dans le quatrième car son personnage est plus recherché.
En nouveauté, on a Wendy Kaplan qui obtient un des rôles principaux, elle est bonne(pas dans ce sens là petit cochon;)
Pour le scénario, on a du bon et du mauvais. Le film démarre beaucoup trop tôt et ne nous laisse pas le temps de se rentrer dedans. Certaines scènes traines un beaucoup trop en longueur et il y a quelques incohérences minimes.
Il y a quand même de bonnes idées qui sont parfois mal exploitées.
Mais le plus gros défaut du scénario concerne un personnage: Michael Mers!
Pourquoi ils ont essayé de donner un côté émotionnelle au tueur?Depuis quand l'incarnation pure du mal ressent des émotions? Gros point noir.
Mais le fait que Myers ne soit pas réussi vient aussi du fait que son interprète ne reprend pas les codes des autres croquemitaines! Maintenant, Myers est capable de renverser brusquement des meubles et se démarche n'est plus ce qu'elle était. Dommage.
La réalisation de Dominique Othenin-Girard est assez bonne. Les meurtres sont sympas et bien maîtrisés même si ils traînes trop en longueur. Il appuie un peu plus sur le gore qui était trop en réserve dans Halloween 4.
La poursuite finale est très bien réussi et nous fait serré les dents!
Alan Howarth à remanié la musique du film et elle n'est pas mauvaise mais pas excellent non plus. Ca ne vaut pas celle du premier volet. Elle fait partie de l'ambiance du film qui, quand à elle, est spécial et intéressantes mais qui est gâchées par des scènes qui traines trop en longueur!
En GROS, Halloween 5 n'est pas un très bon film d'horreur mais il se laisse regarder. On retrouve les personnages des premiers et les meurtres réussis. Divertissant.
11 sur 20