Franchement j’ai rien compris, déjà pendant toute la moitié du film ça parle de Corey, un psychopathe qui vient (ou veut du moins) remplacer Michael Myers, et on entend et ne voit presque pas ce dernier qui est sensé quand même être le sujet PRINCIPAL de la saga Halloween quoi..
Le passage dans les égouts la première fois que Corey rencontre malencontreusement Michael, c’est vraiment pas clair, pourquoi Michael l’a laissé vivre ? Parce qu’il a vu dans son regard que c’est un tueur donc il l’a utilisé ? C’est pas sa nature, de base il ne différencie personne et tue tout le monde même si c’est des tueurs ou peu importe qui cela peut être.
C’est le "mal" incarné comme le dit si bien le film dans toute sa saga.
Donc je suis sceptique, dans l’incompréhension et surtout la plus grande des déceptions.
La fin m’a achevé en ce qui concerne la l’incohérence et médiocrité de ce dernier opus..
Tout simplement car, Michael Myers, s’est fait attaqué par tous les moyens que l’on peut imaginer pour le tuer, il s’en est ramassé tellement plein la gueule mais POURTANT il finissait toujours par survivre car comme la saga le dit, il est "immortel" et "on ne peut pas tuer le mal", en gros c’est impossible qu’il meurt car il finira toujours par revenir.
Mais LÀ... Alors là, ce dernier film a décrédibilisé toute la saga !
Ok il est devenu vieux mais il est très mou, moins fort que dans l’opus précédent et les autres, puis PIRE ENCORE :
Il finit par être vaincu par sa sœur Laurie qui va le tuer et en finir pour de bon en le broyant pour être sûr qu’il ne revienne plus !
Non mais vraiment, j’ai plus de mots, cet opus est limite une insulte et n’honore pas du tout Halloween, surtout Michael Myers qui est sensé être immortel et survivre même si on lui met 36 000 coups de hâche, couteau, pistolets ou tout ce qu’on veut dans la tête quoi, comme on l’a si bien vu et compris dans tous les chapitres précédents surtout dans Halloween Kills à la fin xd.
M’enfin bon, je suis dégoutée.
Ne vaut même pas la peine d’être regardé.