C’est à ne plus rien comprendre, déception totale...

Franchement j’ai rien compris, déjà pendant toute la moitié du film ça parle de Corey, un psychopathe qui vient (ou veut du moins) remplacer Michael Myers, et on entend et ne voit presque pas ce dernier qui est sensé quand même être le sujet PRINCIPAL de la saga Halloween quoi..

Le passage dans les égouts la première fois que Corey rencontre malencontreusement Michael, c’est vraiment pas clair, pourquoi Michael l’a laissé vivre ? Parce qu’il a vu dans son regard que c’est un tueur donc il l’a utilisé ? C’est pas sa nature, de base il ne différencie personne et tue tout le monde même si c’est des tueurs ou peu importe qui cela peut être.

C’est le "mal" incarné comme le dit si bien le film dans toute sa saga.

Donc je suis sceptique, dans l’incompréhension et surtout la plus grande des déceptions.

La fin m’a achevé en ce qui concerne la l’incohérence et médiocrité de ce dernier opus..

Tout simplement car, Michael Myers, s’est fait attaqué par tous les moyens que l’on peut imaginer pour le tuer, il s’en est ramassé tellement plein la gueule mais POURTANT il finissait toujours par survivre car comme la saga le dit, il est "immortel" et "on ne peut pas tuer le mal", en gros c’est impossible qu’il meurt car il finira toujours par revenir.

Mais LÀ... Alors là, ce dernier film a décrédibilisé toute la saga !

Ok il est devenu vieux mais il est très mou, moins fort que dans l’opus précédent et les autres, puis PIRE ENCORE :

Il finit par être vaincu par sa sœur Laurie qui va le tuer et en finir pour de bon en le broyant pour être sûr qu’il ne revienne plus !

Non mais vraiment, j’ai plus de mots, cet opus est limite une insulte et n’honore pas du tout Halloween, surtout Michael Myers qui est sensé être immortel et survivre même si on lui met 36 000 coups de hâche, couteau, pistolets ou tout ce qu’on veut dans la tête quoi, comme on l’a si bien vu et compris dans tous les chapitres précédents surtout dans Halloween Kills à la fin xd.

M’enfin bon, je suis dégoutée.

Ne vaut même pas la peine d’être regardé.

lydiathedreamer
4
Écrit par

Créée

le 1 févr. 2023

Critique lue 14 fois

lydiathedreamer

Écrit par

Critique lue 14 fois

D'autres avis sur Halloween Ends

Halloween Ends
Star-Lord09
6

Quelque chose de Stephen King...

Lorsque le profil de Laurie Strode découpe le visage de Corey dans un gros plan serré, David Gordon Green rejoue en miroir l'affiche du Halloween de 2018. L'héroïne est clairement la moitié de son...

le 13 oct. 2022

27 j'aime

68

Halloween Ends
micktaylor78
7

La circulation du Mal

Que cela soit pleinement justifié ou du fait d’une simple nostalgie déplacée pour un cinéma à l’ancienne, le reproche du manque de conscience politique dans le cinéma de genre contemporain revient...

le 13 oct. 2022

21 j'aime

41

Halloween Ends
RedArrow
6

The Shape of Evil

Avec son tueur à nouveau en goguette à Haddonfield quarante ans après ses forfaits, les conséquences traumatiques de la fameuse nuit d'Halloween 1978 sur le clan Strode, à jamais marqué par...

le 12 oct. 2022

20 j'aime

5

Du même critique

Leatherface
lydiathedreamer
3

Du mal à comprendre

Franchement je l’ai trouvé très mal foutu, logiquement j’ai pensé que Leatherface c’était Bud car il a le gabarit, semble avoir une sorte de déficience mental qui le rend enfantin, les dents de...

le 26 janv. 2023

Ghostland
lydiathedreamer
1

Wtf ?

Ça part tellement dans tous les sens et puis il n’y a tellement plus de contexte au fur et à mesure du film que c’est à n’y comprendre absolument RIEN, donc euh juste (ʘ ͟ʖ ʘ) ?

le 28 oct. 2022