⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Audacieuse suite directe du premier volet, Halloween 2 de Rick Rosenthal s'avère plus violent, plus gore, et presque autant efficace. Les scénaristes, John Carpenter et Debra Hill, prennent le parti de situer l'action la même nuit que le premier volet. On retrouve donc les personnages d'Haddonfield juste après le massacre, toujours à la recherche de l'insaisissable Michael Myers. Rapidement, les personnages principaux se retrouvent enfermé dans un hôpital, où se conclue le film en huis-clos. En donnant des motifs à Michael Myers (la vengeance familiale), le film perd de sa terreur froide et abstraite pour entrer dans un schéma plus classique du film d'horreur, plus rythmé de rebondissements. La mise en scène reste proche du premier volet, dans l'esprit visuel de John Carpenter - la continuité étant assurée par le directeur de la photographie, Dean Cundey. La seule suite valable du film de Carpenter.
BlueKey
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Fantastique & Horreur, Top "Halloween" et Top Slashers

Créée

le 23 août 2014

Critique lue 339 fois

1 j'aime

BlueKey

Écrit par

Critique lue 339 fois

1

D'autres avis sur Halloween II

Halloween II
Pravda
6

Où des mecs de 17 ans prennent feu et personne n'en a rien à carrer. Enjoy

J'ai toujours un peu peur avec les suites. Voyant que ce sont le sieur Carpenter et Debra Hill qui restent à l'origine du scénario (bon, le même que dans le premier, mais dans un hôpital) et, en...

le 13 mai 2014

30 j'aime

9

Halloween II
Zogarok
8

L'un des sommets du Slasher

Halloween 2 commence par un bref rappel du premier opus en intégrant la fin du premier film sous un angle un peu différent, banalisant les séquences en vue du crescendo à venir. Cette technique sera...

le 31 oct. 2014

13 j'aime

6

Halloween II
MajorTom
5

"Laurie, je suis ton..." [SPOILERS INSIDE]

La filmographie de John Carpenter est fortement imprégnée de sous-textes politiques et sociologiques (New York 1997, Los Angeles 2013, Invasion Los Angeles... pour ne citer que les plus évidents)...

le 26 sept. 2011

13 j'aime

2

Du même critique

Mulholland Drive
BlueKey
10

Critique de Mulholland Drive par BlueKey

Sorti en 2001, Mulholland Drive est rapidement considéré comme l’un des plus grands films de David Lynch et comme l'un des chefs d’œuvres du cinéma. Face à ce film retors, le spectateur peut se...

le 16 juin 2013

16 j'aime

Hercule Poirot
BlueKey
8

Critique de Hercule Poirot par BlueKey

Un téléspectateur français, de moins de 70 ans, pourrait croire que regarder Agatha Christie’s Poirot équivaut à regarder L’inspecteur Derrick, puisqu’elle est majoritairement regardée par le même...

le 16 nov. 2015

15 j'aime

3

Aimer, boire et chanter
BlueKey
7

Critique de Aimer, boire et chanter par BlueKey

Depuis les années 90 et sa première adaptation d'une pièce d'Alan Ayckbourn, on peut constater que les films d'Alain Resnais fonctionnent en duo, consciemment ou inconsciemment de la part du cinéaste...

le 26 mars 2014

11 j'aime

1