Voilà les mots qui ont traversés mon esprit quand je suis tombée sur ce film. J'aime vraiment beaucoup les versions originales, même Halloween III que j'ai personnellement adoré. Mais j'ai dû mal à accrocher à la version de Rob Zombie.
Le premier film était pas si mal que ça, surtout la première partie où on apprend plus sur l'enfance de Michael Myers. C'est différent des versions originales, mais pourquoi pas ? Par contre, la deuxième partie m'a nettement moins plu et j’appréhendais donc le second volet.
J'ai été extrêmement déçue !
Je n'ai pas du tout apprécié le fait que Michael soit devenu une sorte d'homme des cavernes, qu'on puisse voir son vrai visage, qu'il est devenu une espèce de monstre assez bizarre. Justement, ça le décrédibilise contrairement à la version où originale où il a un côté très effrayant et mystérieux.
Les personnages en général ne sont pas attachants du tout. On se fiche un peu du sort de chacun parce qu'on s'est pas attaché à eux. Je trouve même qu'ils sont agaçants parfois comme cette nouvelle version du Dr Loomis ou même Laurie Strode.
Mais ce que j'ai encore plus détesté, c'est le côté ultra violent du film. On a même plus d'effets de surprise, parce que Michael tout vraiment TOUT sur son passage. Il n'y a pas une seule fois où il épargne quelqu'un.
Je sais que MM n'est pas un bisounours, mais je trouve que le niveau de violence est abusé. C'est même plus crédible dans certaines scènes parce que ça en devient n'importe quoi. C'est hyper désagréable à regarder !
Personnellement, je préfère la version originale d'Halloween et de MM. L'histoire est mieux réussie, l'univers est plus effrayant, le personnage de Michael est mieux réussi et les personnages sont plus attachants.
Autant le premier film Halloween de Rob Zombie était pas mal, autant celui-ci je ne l'ai pas du tout apprécié.