Halloween: La Collocation par Bisounours84
On nous l'a annoncé en début de séance: c'est le premier court-métrage de Michael Lowyck! Ceci explique sans doute ses quelques imperfections...
Il n'est certainement pas complètement raté! Loin de là! L'idée de départ est plutôt marrante. Certains passages sont croustillants! Généralement parlant, un spectateur lambda comme moi apprécie les films qui ne débordent pas de prétention, qui ne sont pas des sortes de "pseudo faire valoir" de tout le talent et l'estime que le réa a vis-à-vis de lui-même. M.Lowyck, dans son court-métrage, ne prétend pas (encore) être une sorte de réincarnation de Kubrick digne des plus grands budgets d'Hollywood, et rien que pour cette raison-là, je lui trouve beaucoup de mérite.
Ceci dit, il va falloir pour lui, dans ses futures oeuvres, consacrer un peu plus d'attention à la direction d'acteurs, aux dialogues (beaucoup d'entre eux tombent à plat), au montage et à la dynamique de la mise en scène, trop statique sur ce coup-là. Oser une lumière un peu moins "technique-technicienne" ne serait pas un tord non plus: ici, on a souvent l'impression de voir une pièce de théatre tellement tout est toujours (trop) bien éclairé.
En résumé: ce n'est pas un grand chef-d'oeuvre, mais c'est prometteur pour un début! J'espère qu'il persévèrera!