Il y a les héros, les super-héros et il y a… Hancock. Ses super pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…
HANCOCK est un très bon film de super-héros avec Will Smith et réalisé par Peter Berg.
L'histoire est assez bonne, sur un homme avec des super-pouvoirs qui sauve des vies et se débarrasse des méchants, mais qui est très impopulaire de par son égo et les destructions matérielles qu'il provoque. Mais après avoir sauvé un spécialiste des relations publiques, ce dernier va l'aider à devenir un super-héros apprécié.
C'est une sorte de comédie d'action assez fun, avec le coté anti-héros de Hancock, celui qui fait des actions super-héroïques de manière irréfléchi en détruisant tout, en plus d'être alcoolique et odieux avec les autres. L'intrigue évolue dans un ton plus sérieux et dramatique assez bon, avec notamment les secrets des origines de Hancock révélées, surtout du fait qu'il est immortel et qui a traversé les siècles, et surtout du fait qu'il doit rester loin des autres super-humains pour ne pas avoir une vie de mortel (notamment avec le personnage de Mary, avec en plus une belle scène entre les deux juste avant le climax).
Le casting est très bon, avec en tête Will Smith très bon dans le rôle d'Hancock, le super-héros alcoolique, odieux et abus de lui-même, mais qui va s'améliorer en tant que super pour avoir la reconnaissance dont une part de lui-même cherché. Après on a Jason Bateman qui est bon dans le rôle de Ray, le spécialiste des relations publiques qui va aider Hancock à devenir populaire. Et on a Charlize Theron qui est très bonne et cool dans le rôle de Mary, la femme de Ray, qui se révèle être la deuxième super-héroïne (et la dernière avec Hancock).
L'action est assez fun et spectaculaire, notamment la scène du braquage où Hancock fait sa première vrai action en tant que super-héros, ainsi que le combat entre Hancock et Mary.
La réalisation est assez bonne malgré quelques moments un peu épileptique, et les effets spéciaux sont bons.
Et la musique est très bonne.
Un très bon film de super-héros qui sort du lot.