Hanna ne manque pas de punch, que ce soit dans le rôle principal ou le film en lui-même.
Vous prenez un conte de fée, par exemple, Raiponce. Une jolie princesse coincée dans sa tour. Mais elle a grandie en apprenant différentes langues et surtout la survie et les art martiaux. Vous la libérez dans un monde qu'elle ne connaît pas, qu'elle n'a jamais vue. Choc des cultures et castagnes à volonté servi sur un plateau sonore exceptionnelle, ce film est une bombe sensorielle.
Saoirse Ronan, l'actrice principale qui incarne donc Hanna est d'une incroyable froideur. Son visage reste impassible devant des situations qui la malmène. Elle s'en sort admirablement dans toutes circonstances. Elle s'émerveille de tout cet univers et des personnes qui l'entoure.
Hanna
La BO signé Chemicals Brothers est magique, surprenante et tripante. Mélangé un style électronique qui collerait bien à Tron dans un thriller/action contemporain, c'était prendre un risque mais un risque payant sur cette production.
On notera quelques incohérences scénaristiques qui font baisser la note (mais à peine) comme le fait qu'Hanna débarque sur un PC, instrument qu'elle n'a jamais touché de sa vie et qu'elle arrive à faire des recherche dessus et à trouvé un paquet d'informations. WTF ?
Passons ces quelques détails, Joe Wright nous transporte littéralement du début à la fin par un style visuel impressionnant. Ces plans séquences sont fort, rythmé dans un style que je qualifierai d'original.
Hanna ne manque pas de punch, que ce soit dans le rôle principal ou le film en lui-même. Joe Wright nous livre LE film d'action de l'année secondé par une BO des Chemical Brothers fantastique.