Woody Allen qui parle de la famille
"Hannah et ses sœurs" est le quinzième film de Woody Allen. Comme il nous y a habitué, c'est une comédie dramatique sur fond social.
Ici, il est question d'une famille et notamment de ses trois sœurs autour desquelles gravitent différentes histoires d'amour. Une nouvelle fois, Woody Allen fait appel à Mia Farrow pour jouer dans son film, elle prend le rôle de Hannah tandis que Diane Wiest prend le rôle de Holly, Barbara Hershey est Lee, Michael Caine est Elliot, Max Von Sydow est Frederick et enfin Woody Allen prend le rôle de Mickey. Nous avons donc un joli casting pour au final un film plutôt pas mal même s'il comporte des lacunes. Tout d'abord, toutes les histoires et tous les personnages ne sont pas autant intéressants, les meilleurs moments étant ceux avec Elliot et Holly alors que ceux avec Lee seraient presque ennuyeux. Cela induite un rythme de film inconstant, on serait presque déçu lorsque l'on change de personnage pour arriver sur un dont l'histoire est moins passionnante.
Ensuite, Woody Allen est un peu trop dans l'exagération même si cela convient bien à son personnage. Il est un bien meilleur scénariste et réalisateur qu'acteur, et il le prouve une nouvelle fois ici.
Néanmoins, l'ensemble est convenable et on ne s'ennuie pas. Les histoires se rejoignent et les flash-back permettent de comprendre les relations entre les personnages.