Alors que Netflix me l'a vendu comme un Stand-Up, la classification de SensCritique est bonne. C'est bien un documentaire, avec des morceaux de stand-ups.
On suit Hannibal dans son trip à un festival à Edinburgh durant un mois. UN MOIS avec plus de 60 spectacles.
On visite avec lui un peu la ville, on goûte à l'ambiance générale de la ville. Mais surtout on a un insight de la vie de comédien : légers bides, fatigue de la répétition, impro, test de nouveaux morceaux, public difficile, ambiance différente.
On dirait un long reportage Vice, parce que gonzo voire vlog et à la limite du non-professionnel. Parfois décousu, parfois intéressant, parfois drôle (on voit quand même pas mal d'extraits de ses spectacles) mais un creux au milieu avec un rythme plus lent avec la longue complainte d'Hannibal qui doit répéter à l'extrême ses spectacles et qui s'ennuie. Le style très personnel, quotidien et proche du comédien nous rend la vision du documentaire presque malaisante. Et c'est intéressant de nous faire vivre ça.
Un documentaire fortement recommandé si vous vous intéressez au milieu de la comédie ou si vous adorez Hannibal, à éviter si vous voulez juste rire.