Parlons du film Hansel et Gretel adaptant le conte éponyme.
L'expression "La bêtise n'a pas de limite." semble avoir été inventée pour ce film tant rien ne va dans ce dernier.
-Décors en carton très mal faits
-Oiseaux artificiels bougeant comme des pantins
-Baies à l'allure de bonbons Haribo
-Nourriture en plastique
-Bruitages cartoon inutiles
-Film aux images inutilement trop lumineuses au point qu'il fait mal aux yeux
-Montage du film tellement mal f*utu qu'il semble avoir été fait par un enfant de cinq ans
-Acteurs pas impliqués dans leurs rôles
(la palme d'or revenant aux acteurs-enfants)
-Acteurs surjouant
(la palme d'or revenant à l'actrice interprétant la sorcière)
-Doublage français catastrophique
et surtout...
-Chansons aux paroles stupides
(meilleur exemple
https://www.youtube.com/watch?v=31XURy6lH3M )
Le titre de ce film aurait dû être 'Cocaïne et ecstasy' tant tout est artificiel et que tout le monde semble avoir pris de la drogue avant chaque prise. On oscille tout le temps entre l'embarras et la perplexité à chaque scène car on se demande sans arrêt comment un film pareil a pu voir le jour étant donné que tout semble avoir été fait pour qu'il soit aussi mauvais.
Néanmoins, contrairement à de nombreux navets absolument malaisantes et irregardables, Hansel et Gretel a un mérite: c'est un jouissif nanar.
En effet, il est tellement mal réalisé qu'il ressemble à un parc d'attractions abandonné dans lequel errent des zombies d'anciens acteurs embauchés dans ledit parc y survivant tant bien que mal.
On ne s'ennuie pas une seconde tant on s'amuse à déceler chaque défaut du film durant le visionnage au point qu'on pourrait faire un jeu-à-boire sur les défauts en question. Ceci dit, cela serait risqué car on serait proche du coma éthylique après à peine dix minutes de film.
Bon, passons aux choses sérieuses.
En dehors de toute blague, il y a, hélas, une chose triste à constater. Ce film est, à l'heure actuelle, l'adaptation de Hansel et Gretel la plus connue. Ce qui est vraiment dommage car le conte éponyme mériterait une meilleure adaptation la plupart d'entre elles n'étant pas à la hauteur de ce que l'histoire raconte.
Rigolons autant que nous voulons de ce film hilarant tout en espérant qu'une bonne oeuvre adaptant le conte verra le jour dans le futur.