Dans la nouvelle de Grimm, Hansel est prisonnier de la sorcière presque aveugle et utilise un os, qu'il laisse palper, pour faire croire qu'il ne grossit pas malgré le gavage dont il fait l'objet par sa soeur condamnée à le nourrir. Finalement Gretel arrivera à faire brûler la sorcière dans son propre four et à libérer son frère.

Le scénario du film s'écarte de l'histoire originale sur plusieurs points, tout d'abord Hansel n'est pas prisonnier initialement, c'est le copain de Gretel qui finit mangé par la sorcière, en plusieurs fois, d'accord, mais mangé tout de même. Ensuite la sorcière, si elle possède bien une réplique de maison en pain d'épice, dans son salon, fait pousser de la beuh dans un abri antiatomique.Rien de tout cela à l'époque des Grimm.

Plusieurs éléments fantastiques dans le film: les pouvoirs de la sorcière, quasiment invincible, avec une capacité de réjuvénation par pompage vital (à distance, je vous rassure), un facilité incroyable à créer des zombies et un chien allemand avec les yeux qui brillent, sans compter ses potions magiques.

Il faut reconnaître que le scénario reste léger, bon pour adolescents en vacances sur la plage, un boulon entre le majeur et l'index.

Quelques scènes gore au début, puis cela se calme, et une enquête du cercle proche, car la police n'aide pas (serve and protect, my ass) du tout, préférant manger des donuts tandis que les autres dealers, jouant aux caids, sont plus intéressés par la plantation que par leur clients en péril.

J'ai finalement encore bien aimé, pour l'ambiance, car je savais ce que j'allais voir et puis je n'ai pas vraiment ressenti de temps mort, certains dialogues m'ont aussi bien amusé. Ce n'est pas une révolution mais ce film délivre ce qu'on lui demande. Tiens, prends ce bong.
charlesdavray
6
Écrit par

Créée

le 12 avr. 2013

Critique lue 734 fois

2 j'aime

charlesdavray

Écrit par

Critique lue 734 fois

2

D'autres avis sur Hansel & Gretel Get Baked

Hansel & Gretel Get Baked
SlashersHouse
3

Never send a zombie to do a woman's job.

Le bal continue avec le conte d’Hansel et Gretel, et après l’honnête version signée The Asylum et la merde dégueulasse avec Jeremy Renner c’est au tour de la version cannabis de rentrer dans la place...

le 10 mars 2013

2 j'aime

Hansel & Gretel Get Baked
VHS_Guy
4

Ma critique du film "Hansel & Gretel get backed"

Synopsis: Bin on suit des fumeux de pot qui vont tous dans la maison de la vilaine sorcière qui en fait pousser dans son sous-sol. Pis la sorcière elle fume la vie des fumeux de pote pour se faire...

le 27 août 2016

Hansel & Gretel Get Baked
simgood
7

La recette du pain d'épices

Ce qu'il y a de bien dans les films d'épouvante, c'est qu'on peut y mettre ce qu'on veut. Celui-ci est assez réussi dans le sens où les mecs se sont lâchés. Et en plus, c'est drôle.

le 18 mai 2015

Du même critique

Mars et Avril
charlesdavray
8

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

9 j'aime

Byzantium
charlesdavray
7

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013

6 j'aime