Alors d'abord, ce film est vraiment MARRANT. C'est-à-dire qu'on se MARRE au-delà du simple étirement zygomatique. Assez rare pour être souligné en intro de cette bafouille.
L'humour repose souvent sur le choc des extrêmes, et Adam Sandler, hockeyeur raté, irascible, bagarreur - bref complètement dingue - qui s'improvise golfeur pour sauver la maison de sa grand-mère, est parfait dans ce rôle.
Le voilà débarquant le green en maillot de hockey, swinguant une balle de golf comme s'il shootait dans un palet... mais avec une force phénoménale ! Ou encore penché vers ladite petite balle de golf, pour l'insulter comme un psychopathe sans s'arrêter si elle lui résiste ! Et si celle-ci file se loger dans la gueule d'un alligator, la pauvre bête n'aura pas assez de dents pour contrecarrer la furia du fada en club de golf... bref, j'en passe et des meilleures !
A l'arrivée cette comédie de facture très classique est rafraichissante et réjouissante, c'est même un petit joyau dans le totalement débile !
Absolument parfait pour se désactiver le cerveau et oublier 90 minutes les soucis du quotidien dans la joie, la hargne et la bonne humeur.