Comme quoi le titre ne fait pas le film
Bon, honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a poussé à voir ce film. Aujourd'hui encore je m'interroge. Mais en tout cas, ça vaut le détour !
Il faut être honnête, les films Japonais ou asiatiques en général s'axent beaucoup autour de la recherche de la voix ultime du navet éternel dans le royaume céleste du potager transcendental. (il fallait que je le place)
Les dialogues sont souvent dignes d'une série z produite par votre frangin de 12 ans avec sa caméra d'iphone, les acteurs sur-jouent avec une régularité qui force le respect et qui du coup passe mal en occident. Et enfin la plupart des thèmes abordés sont... comment dire... Niaiseux.
Mais franchement, ce film tire son épingle du lot. Grâce à un scénario impeccablement mis en place et à un doublage Français de qualité.
L'histoire, tragique, n'est pas bien originale mais bien mise en place et servie par un jeu d'acteurs discret et efficace.
L'ambiance sombre est souvent très bien rendue grâce à de nombreux effets de caméras bien pensés et sans démesure. L'action est fluide, qui plus est soutenue par de nombreux bruitages du meilleur tonneau et la musique peu abondante se coordonne bien à l'ensemble. On tombe ainsi souvent dans une ambiance pesante et une tension digne d'un de nos meilleurs thrillers.
J'ai été abasourdi en me rendant compte à quel point j'étais concentré sur l'action, avide de découvrir la suite.
Ni trop long, ni trop court, la durée est elle aussi bien réglée, à aucun moment on ne s'ennuie et le phases d'actions et les passages plus narratifs se succèdent avec bonheur.
J'ai passé un excellent moment.