Etrange long-métrage que cet "Harley Davidson and Marlboro Man", buddy-movie mâtiné d'anticipation (on est en 1996, y a une nouvelle drogue sur le marché et des bad guys en imper noir, pour le reste ça ressemble à 1991) et mettant en scène les dernières heures de gloire de deux stars des 80's (à savoir Mickey Rourke et Don Johnson) tout en précipitant leur chute.
Ancré dans une approche très comic-book et sentant la coke à plein nez (avec des mecs comme Rourke, Johnson et Sizemore, ça devait circuler par camions entiers), le film de Simon Wincer ("Sauvez Willy", no comment, mais heureusement "Mr Quigley l'australien"), passé le délire des débuts, ne change finalement pas de la masse du genre de l'époque, se contentant de balancer quelques punchlines sympas et des gunfights pauvrettes, sur fond d'envolées existentielles.
Rien de marquant là-dedans mais rien de forcément honteux non plus, juste un OFNI typique de l'époque où tout le monde bousille sa carrière dans l'allégresse générale, même un Basil Poledouris en mode synthé du plus horrible effet. Les cons !