Harry black ce n'est pas juste un Harry de plus, ou un Stewart de plus, c'est aussi un métrage de Fregonese qui nous propose cette fois-ci une relecture de Moby Dick sur fond de braconnage.
Le tigre, symbole de force, de puissance et de courage en Inde est, ici, une allégorie du passé de Harry qui ressurgit à l'arrivée de son ancien meilleur ami A. Steel, de sa femme B. Rush et de leur petit garçon.
Accompagner de son fidèle I .S Johar aka Bapu, pisteur payé à la rasade de whisky, ils traque le tigre tueur et renoue avec B. Rush pour peut être aller jusqu'au bout de ce qui n'a jamais été conclu tout en se réminiscent les prémisses de cette romance platonique d'après guerre.
Les flashback sont bien foutu, grâce notamment au Cinémascope technicolor de la Fox. L'une de ces scènes fait très The Great Escape (1963), et les moments paternaliste entre le chasseur et sont acolyte ont du charme.
Mais l'ennui pointe sont nez rapidement. Faute à des enjeux dramatique trop faible pour être prenant et à des caractérisation vu est revu, rien d'original.