Après un léger aparté, je replonge dans les aventures du plus célèbre des sorciers avec Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, sixième épisode de la saga.
On retrouve donc les mêmes têtes blondes qui grandissent évidemment pas mal et où l'adolescence est déjà bien entamée. C'est justement un des thèmes que l'on retrouvera fréquemment abordé dans ce film, mais cette fois avec quand même beaucoup plus d'humour que pour le volet précédent et on ne va franchement pas s'en plaindre.
Pour la peine on retrouve d'ailleurs David Yates à la réalisation, rappelons-le qu'il avait été en partie choisi parce qu'il était un bon directeur d'acteurs. Et assez bizarrement cela semble fonctionner car c'est le premier film "Harry Potter" où je trouve que Daniel Radcliffe livre une copie correcte. Certes elle n'est pas géniale, mais elle est correcte quand même.
Le film ne manque pas non plus de dimension dramatique avec évidemment l'événement marquant dans le final plutôt bien amené. Même beaucoup mieux amené que pour la mort du parrain de Potter dans le précédent opus.
Bref, le film ne manque clairement pas de qualités mais possède quelques défauts aussi, les récurrents. On a quand même l'impression d'avoir deux heures trente de film où certains éléments de l'histoire ont été mis parce qu'on devait les mettre. Que certains passages au contraire étaient plutôt dispensables. Que les effets spéciaux restent par moment limites ou encore que l'oeuvre a tendance par moments à s'essouffler un fameux coup.
Ca n'empêche que ça remplit le job et au final, je n'en attends franchement pas plus des films de la saga Potter.