Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter entame déjà sa troisième année dans la prestigieuse école de magie, Poudlard. Mais cette année comme toutes les autres, ne va pas se passer comme il le faut. Un dangereux criminel du nom de Sirius Black s'est échappé des geôles d'Azkaban, amenant avec lui mystère et terreur.
Ce troisième opus apporte pas mal de nouvelle choses. Tout d'abord un nouveau réalisateur exit Chris Columbus et bienvenue à Alfonso Cuaron. Cela se ressent dès le début du film, on se retrouve face a un film plus noir, plus adulte, moins classique et beaucoup plus travaillé. Avec de jolies plans de caméra et de bonne idées de mises en scènes. La scène du Bus, la scène ou Hermione et Harry font un retour en dans le passé, ce révèle ludique et intéressante cinématographiquement.
En revanche l'intrigue du film est quand à elle mollassonne et peut passionnante.
Notre trio grandi vite et améliore leur jeu d’acteur film après film. Avec l'ajout de Gary Oldman/Sirius black qu'on voit peu mais qui est toujours aussi efficace dans son jeu, même si je ne l'avais pas reconnu avant de lire le casting du film. Notons aussi l'arrivée de David Thewlis en qualité de nouveau professeur de défense contre les forces du mal, un acteur que j'aime beaucoup et qui joue plutôt bien son rôle de mentor pour Harry. J'ai failli oublier, le nouveau Dumbledore Michael Gambon qui est bien mais je préférais le premier malheureusement Rip.
Une réalisation bien plus travaillé mais un scénario un peu mou et ne nous en apprenant que peu de choses voila la conclusion sur ce Prisonnier d'Azkaban.