Harry Potter et le reliques de la mort: 1 ère partie
La chasse aux horcrux est ouverte, seule moyen de détruire Voldemort. Mais il y a peut être une nouvelle chose qui peut les aider dans leur quête ou les détruires, les reliques de la mort.
Je ne comprend pas la nécessité de faire deux films sur un même livre. J'ai toujours penser que c'étais juste pour l'argent, les gens diront que c'est pour mieux respecter l'oeuvre d'origine mais je ne suis pas d'accord.
La moitié du film est très lente, on se tape les pérégrinations de notre trio dans les bois. Ma chérie m'a dit que dans le bouquin c'étais comme ça également, j'ai toujours penser que quand on est réalisateur il ne faut pas juste suivre à la lettre ce qu'il y a dans les bouquins mais de le faire à sa propre sauce, la littérature et le cinéma sont deux choses bien différentes. Les scènes d'actions sont plutôt sympa mais en voulant ajouter autant de mouvement de caméra pour rendre le truc peut être plus tendu, immersif. On se retrouve avec un jolie mal de tête et envie de gerber.
Alors il n'y a pas que du mauvais dans ce film, l'intrigue des horcrux et relique de la mort est passionnantes mais finalement que peu présente. Dommage... La scène de fin est quand elle bien réussi, malheureusement elles ne sont très peut nombreuses.
Aucune de nouveauté aux casting, on est plus proche que jamais de notre trio peut être même trop pour moi qui ne suis que peu attaché à eux.
Alors les relique de la mort est un film qui auraient pu finir en une seule fois mais Warner Bros en a décider autrement, plus qu'un film.