Le scénario est fidèle au livre ! Le suspense et le danger s’installe petit à petit et les personnages prennent des décisions pour s’en sortir ! Harry, Ron et Hermione voyage ensemble pour trouver et détruire les Horcruxes, il doivent changer de lieu à chaque fois ! Pour évité que les racleurs les trouvent. Leurs amitiés sera mit à rude épreuve !
Nous apprenons ce que sont les Reliques de la mort : La baguette de sureau, la pierre de résurrection et la cape d’invisibilité ! Celui qui possède les trois reliques devient le maître de la mort !
Le contes des trois frères lu par Hermione dans le livre, est très bien réalisé avec une magnifique animation avec des ombres sur les personnages, un ton sépia et un aspect papier ! Ce moment est une très chouette pause pour nous expliqué et nous présenté cette élément important de l’histoire !
Concernant, le fragment de miroir, un élément essentielle,il à été introduis dans le cinquième tome sauf que le scénariste ne la pas fait dans le cinquième film, pensant qu’il n’avait pas d’intérêt… Ce qui fait que la première fois où j’ai vu le miroir, j’ai pas compris, pourquoi Harry avait gardé un bout de miroir et qu’il y avait des reflets étranges quand il pensait à quelqu’un. Réponse dans la 2ème partie. ????
Les acteurs et les personnages sont bien développé. Daniel Radcliffe s’améliore par rapport à l’opus précédent, Ruper Grint joue bien et Emma Watson joue correctement. Certains personnages meurs… Celui qui meurs à la fin du film à une mort particulièrement triste…. Dolores Ombrage est de retour… Elle détient un des Horcruxes ! Ils devront aller au ministère pour le récupérer !
La réalisation est sympathique, plus libre que le précédent volet. La caméra tourne autour de Harry et Fol-œil, puis revient sur les doubles de Harry au début du film. On a aussi des jolies plans « paysages » pendant la fuite de Harry, Ron et Hermione. La photographique est réaliste dans ses paysages : une montage, une rivière, la forêt, ect !
Les thèmes du livre sont fidèles et retranscrit correctement, comme l’inspiration de J.K. Rowling pour la montée en puissance de Voldemort, accompagné par ses mangemorts qui traque les Moldus. C’est évidemment un parallèle entre Hitler, les nazis et les juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Les effets spéciaux sont super et fidèle à la saga ! Surtout le passage où Ron doit détruire un Horcruxe !
Mes scènes préféré : La course poursuite après leur fuite de la maison de Xenophilius Lovegood qui porte autour du cou un pendentif qui représente les reliques de la mort ! Le montage est excellent, la caméra tremble mais on voit ce qui se passe, pas comme chez Michael Bay ! =D J’adore le moment où Ron détruit un Horcruxe avec l’épée de Gryffondor. Voldemort essaye de l’arrêter en le manipulant pour qu’il n’est pas le courage de cassé l’Horcruxe !