C'était le dernier que je n'avais pas vu... Pour faire plaisir à un ado, voilà que depuis deux mois nous avons revu tous les films Harry Potter..
Si l'on passe les emprunts à la mythologie grecque, à la Bible, à Tolkien, à Star Wars, aux comédies sentimentales, certains se laissent regarder sans trop de déplaisir, et le choix d'accompagner la croissance des acteurs en adaptant l'histoire à ça (ou l'inverse) rajoute en véracité.
Certains personnages marquent en plus : Sirius Black, Hagrid, Dumbledore, Severus Rogue etc....
Et l'avant dernier opus (les reliques de la mort 1) est même assez bien réussi..
Cette deuxième partie était une découverte pour moi, et déjà j'ai trouvé le rythme bien long, beaucoup de temps pour pas grand chose...
Mais le pire c'est la fin : finalement, le but des sorciers c'est le même que le notre : se marier, de préférence être fidèle, faire des enfants et être habillé comme des vieux à 30 ans... La dernière scène sur le quai de la gare trimballe une morale bien nauséabonde : que tout le monde rentre dans le rang et le monde sera bien gardé... Pas de révolution ni de liberté, pas de courses en balai effrénées, pas de découverte du monde, non, ça c'est bien pour les enfants et les ado... Adultes : c'est du plan plan bien digéré, du qui ne dépasse pas, le mal est vaincu, youpi redevenons des citoyens bien policés !
pfffff quelle déception, !