La conclusion de la plus magique des sagas
Seconde partie du dernier film (oui, pour ma part les deux parties forment un seul et même film) de la saga "Harry Potter".
La première partie était d'une grande fidélité au livre, celle-ci l'est également. David Yates continue pour ce film a respecter le livre pour le plus grand plaisir des fans. On regrettera tout de même que le personnage de Rogue, incarné par un Alan Rickman stupéfiant, n'est pas eu droit à un développement un peu plus poussé. Il y a une nette différence de rythme entre les deux parties, alors que la première était assez posée, la seconde accélère et voit l'ultime affrontement entre le Seigneur des Ténèbres et Harry Potter.
Et pour ce final, la production n'a pas lésiné sur les moyens. Beaucoup d'effets spéciaux de très bonne qualité sont utilisés pour un rendu spectaculaire à la hauteur de l'attente. David Yates qui était parvenu a donner un ton plus sombre pour la première partie, parvient cette fois-ci à insuffler un souffle épique à cet affrontement final, grandiose et magistralement mis en scène.
"Harry Potter et les reliques de la mort" est le meilleur des "Harry Potter" : très fort en émotion, d'une grande fidélité, des effets spéciaux époustouflants, une bande sonore incroyable et des acteurs au meilleur d'eux-mêmes pour cette fin. Danièle Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ont gagné en maturité au fil des films et sont maintenant des acteurs confirmés, sans oublier Matthew Lewis (Neville Londubat), Bonnie Wright (Ginny Weasley), James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley) Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Tom Felton (Drago Malfoy) qui ont chacun participé à cette magnifique aventure. Ces jeunes acteurs prometteurs étaient accompagnés notamment par Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Alan Rickman (professeur Rogue), Michael Gambon (professeur Dumbledore, films 3 à 7), Maggie Smith (professeur McGonagall), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), David Thewlis (Rémus Lupin), Gary Oldman (Sirius Black), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrang), Mark Williams (Arthur Weasley) et Julie Walters (Molly Weasley). Tout ce beau monde a permis de donner vie à l'une des plus grandes saga littéraire.
On peut et je remercie J.K. Rowling d'avoir créé cet univers exceptionnel qui nous a tous fait rêver et nous fera rêver encore longtemps. En un mot : Magique !