Voilà plus d'une semaine que j'ai vu le film. Je pensais bien attendre un peu avant d'en écrire quoique ce soit, problème : j'en ai déjà oublié la moitié.
Ce dernier volet m'inspire surtout énormément de frustration, il manque des choses, je le sens alors que moi-même je n'ai pas lu le livre, c'est un comble. Les personnages qui me plaisaient le plus ont à peu près 2min pour s'exprimer sur tout le film, du coup je me demande pourquoi ils nous l'ont pondu en deux parties si ce n'est pas pour laisser une petite place pour chacun des éléments devant avoir lieu.
Oh j'ai aimé, c'était bien... mais j'ai trouvé, par exemple, la scène où ils se tiennent la main absolument ridicule et terriblement mal amenée. Tout ça pour s'entendre dire "oh mais la photo est jolie !". Super, l'esthétique c'est vital mais je vais au ciné pour voir un film, pas un album photo. Qui aura aperçu Fleur ? Qui aura eu le temps de verser une larme sur les pertes du combat final ? Ca va trop vite, on enchaine hop hop hop, efficace !
Seul moment calme du film, et foutrement agréable, Harry sort la tête de la pensine, choqué. Passage très appréciable.
Voyez, rien à faire, je suis trop partagée, un peu déçue aussi. Pourtant au sortir j'étais enthousiaste... Je voulais tellement être enthousiaste ! Mais c'est passé maintenant, ne reste que ce petit sentiment maussade qui me chuchote que c'est fini maintenant et qu'on ne rattrapera jamais les erreurs commise sur la route. Vraiment trop dommage.
En plus au retour je me suis fait piquer par une guêpe que j'ai bien failli gober.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinés 2011.