Pour y être aller le jour de sa sortie, j'ai pu remarquer que Harry Potter c'était vraiment le copain de toute une génération. Nous voilà tous du même âge à attendre l'ouverture des portes pour le dernier film de la saga en vostfr 3D (malheureusement).
Déjà on aurait pu critiquer le film un peu plus tôt mais nos avis mitigés ont un peu ralenti nos élans. Pour ma part, je reste sur le goût amer de la première partie. Mais voyons ça de plus près.
Pour commencer, je dois dire que l'entrée dans le film est particulièrement violente. Moi qui n'ait pas une grande mémoire, je ne savais plus trop où j'habitais durant les premières images. La rétrospective faisant en tout et pour tout un bond d'une ou deux secondes en arrière genre pour nous dire « hé vous vous souvenez ? on s'était arrêté là ». Perso j'aurai aimé qu'on me dise « Hé on sait que vous avez vu d'autres films entre temps, voilà ce qui s'est passé ».
Bref après quelques questions et remises en marche de l'histoire, nous voilà à nouveau plongé dans notre monde plein de grisaille (hé oui les images sont aussi ternes que pour la première partie, on voit pas pourquoi ça aurait changé). Nous retournons dans nos plans super long, avec des personnages qui se mettent à parler après 30 secondes de réflexion.
C'est ainsi qu'on s'ennuie pendant les 30 premières minutes (et je suis gentille) avant qu'un semblant d'action arrive.
Lire la suite ? Cliquez sur le lien de l'article !