Il y avait d'abord eu les livres, puis les films. Pendant plus de dix ans, la saga cinématographique des aventures de Harry Potter aura tenu en haleine ses fans.
Parfois réussi, parfois décevants à l'image du 3e opus, j'ai beaucoup apprécié cette dernière adaptation. La nostalgie ne doit pas y être pour rien. Forcément, on n'abandonne pas aussi facilement l'univers de notre jeunesse, malgré notre passage progressif à l'âge adulte.
Ce film traduit assez-bien l'esprit de la fin du dernier tome, même si comme tout film, l'adaptation n'est jamais à l'exacte image du livre. Quoiqu'il en soit, ce fut un plaisir de retrouver une dernière fois les acteurs, l'ambiance du film et de se replonger dans l'univers si singulier de J.K. Rowling. Seule déception, il parait que les réalisateurs ont hésité à mettre des photos des différents films pour retracer l'évolution des personnages en fond d'écran de du générique de fin, avant d'abandonner cette idée. Je le regrette, ces photos auraient eu toutes leur place à la fin de ce dernier opus.
Tant pis pour les photos ! Du moment que le film soit à la hauteur !
Il ne nous reste plus qu'à attendre de faire découvrir la série de notre jeunesse à nos futurs enfants...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.