Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie par Same
Harry. Toi z'et moi avons vécu de belles aventures (nocturnes principalement, hihi). Harry, tu m'as fait beaucoup de bien et beaucoup de mal aussi.
L'adaptation cinématographique de tes aventures (et des miennes par la même) a souvent été une longue attente suivie d'une intense trépignation pour terminer par.... Argh. Une si amère et cruelle déception.
J'ai été bon public, jusqu'au 4. Je pardonnais aisément toutes les erreurs profanes. J'ai pardonné à Colombus et cie. Sauf à David Yates. Je conchie allègrement David Yates qui n'a absolument pas saisi la profondeur des livres et nous livre des "oeuvres" mièvres où "oh, c'est joli les images " et "les tenues des Deatheaters, elles pètent" et, excusez-moi, un Voldemort vraiment terrifiant ... aux yeux bleus. Ouais. Des PUTAINS DE YEUX D'HUMAIN/VOLDMEMORT LE MECHANT MAGE AU VISAGE SERPENTAIRE ET AUX YEUX CLAIRS LOL LOL LOL.
Bref. Je n'attendais rien de ce film, malgré une première partie chouette. J'ai eu raison. Quelques facepalm ci et là. Voir aussi l'épilogue le plus cucul de tous les temps (même les romans Harlequin sont plus classes) sur grand écran m'a achevée.
Sauf que. Le chapitre 33. Merci de ne pas avoir supprimé la vérité sur Snape. Ce fut le meilleur moment. Et je pardonne les omissions.
"After all this time ? Always."