Soyez honnête, vous avez mis une bonne note parce que vous aimez Harry Potter ? Moi aussi j'aime Harry Potter, ce qui ne m'empêche pas d'avoir du recul. Le titre dit tout, et ce n'est en AUCUN CAS de la provocation, c'est exactement ce qui se trouve dans les bonus de dvd Harry Potter entre les scènes coupé, les interview, comment ont été fait les effets spéciaux, et tout le tralala. Ce film à sa place dans mes bonus.


Mais est-ce qu'il en vaut au moins la peine ? Parce qu'à ce prix là, on se rapproche plus d'un docu-fiction que de quoi que ce soit qui se rapprocherai de la réalité. Le global est très poussif et d'un forcé. Entre les anecdotes, pas forcément utile, mais qui plairait aux fans, sont peu nombreuses, et surtout rarement exclusive, surtout si vous avez pas mal cherché autour beaucoup de choses se savait bien avant la sortie de ce film il y a déjà plusieurs années (dont un fan serait donc déjà au courant, ce qui est un comble quand on sait que ce film s'adresse justement à eux). Un enchaînement d'interview, qui se déroule sur une rétrospective de la saga, film un par un, et qui n'est en fait qu'un gros récapitulatif (il s'est passé ça dans le film, interview, puis ça, interview...). Et encore beaucoup de redis, ou du moins de remaniement, pas grand chose de neuf. Sans compter que ce procédé privatise une petite partie des acteurs. La plupart des acteurs apparaitront très peu, et 90% du reste seront d'Hermione (beaucoup) suivi de Harry, Voldemort, Hagrid et un peu Dobby. Ron n'y est pas car en plus de ne même pas être venu à cette grande réunion, il parle par conséquent peu, et son temps d'antenne se résume à des acquiescements. En conséquence, beaucoup d'acteurs sont évincé, et même si les personnages plus importants doivent forcément être plus à l'antenne, plus de temps pour les autres aurait donné plus cette impression de réunion. Sachant que de surcroit, les principaux n'ont pas toujours grand chose à dirent.


Le pire, c'est que c'est vide. Pas de réflexion sur la saga, de regrets, de ce qui aurait pu être mieux fait, de scène de tournage exclusive (il y a en un peu mais plus n'aurait pas fait de mal). D'autres scènes coupé ou même raté aurait été bienvenu (qui aurait pu être drôle)... Bref beaucoup de superflu.


Très exagéré dans les émotions parfois. Si vous êtes fans, vous les ressentez parce que vous avez grandi avec les films, vous vous êtes développez avec eux, vous avez rêvé. Ce n'est pas le cas de la majorité des acteurs, et même pour notre trio principal, forcé de constaté que l'eau à coulé sous les pont, et qu'être content de se retrouver n'est pas pareils que pleurnicher face caméra, c'est poussif.


Pas d'avis divergeant ou même de débat, juste une idée et on la suit. Beaucoup de remise de scènes ou de séquences du film histoire de broder.


Ayant beaucoup aimé la saga, je ne peux m'empêcher de penser que ce genre de qualité ne peux plaire qu'à un fan ne pouvant voir la fumisterie qu'est ce documentaire. Un fan est exigent par habitude, et tout cela pour du revu et revu, sans prise de risque, et dont le temps de parole est monopolisé, ce ne peut-être que décevant. Que de l'émotionnel et rien de concret à se mettre sous la dent.

TheAngelCursed
3
Écrit par

Créée

le 2 mars 2022

Critique lue 775 fois

10 j'aime

2 commentaires

Critique lue 775 fois

10
2

D'autres avis sur Harry Potter - Retour à Poudlard

Harry Potter - Retour à Poudlard
ylath59
5

Retour au marketing

Annoncé en grande pompe pendant tout le mois de Décembre 2021, Retour à Poudlard est le grand hommage rendu par les studios pour les 20 ans de la saga. Malgré beaucoup d'attentes, le moins que l'on...

le 7 janv. 2022

15 j'aime

Du même critique

Hérédité
TheAngelCursed
10

Le film d'horreur à son meilleur !!

A mon grand étonnement, Hérédité est un très bon film. Car si de loin il ressemble à un de ses films paranormaux du styles Insidious et autres Conjuring, loin d'être mauvais(et même parfois très...

le 15 nov. 2018

7 j'aime

The Sadness
TheAngelCursed
7

Il FAUT PROFITER du système !

Les films de zombies/infectés commencent à être de plus en plus périmé, faute au genre qui a du mal à se renouveler, ce qui ne l'empêche pas d'avoir du succès (et ça, notre réalisateur l'a bien...

le 14 oct. 2021

6 j'aime

1