Hasta la vista est un film magnifique ! Pas de pathos sans raison, pas de cliché à la mords-moi-le-noeud, seulement des acteurs très justes et un désir simple : "Ik wou puppen" : je veux baiser !
Trois amis faisant fi de leurs handicaps pour prendre la route vers le soleil, vers l'Espagne, vers un hôtel très particulier, et surtout vers l'aventure. Finie la routine, fini le quotidien. Bonjour la vieille camionnette et les problèmes, les engueulades, et la découverte. Pour nous, les rires (souvent), et (presque) les larmes.
Si vous avez l'occasion, prenez la VO flamande, elle est géniale.
Sans rapport avec l'histoire :
Grâce aux merveilleux cinémas CGR de ma ville (le Mans) je n'ai pas pu voir ce film en salle (ils n'aiment que les films bien dégueux style Les Bronzés 3). Je l'ai donc vu une fois téléchargé, et je dois dire que j'aurais vraiment aimé pouvoir le voir en salle.
C'est tout de même dingue, alors que j'ai envie (enfin, ça ne me dérange pas dans ce cas présent) de payer pour voir un film, je suis obligé de le télécharger et de le voir chez moi, à cause des cinés gangrènés pas les films de merde !